Pourquoi le Puy du Fou est-il parfait pour la famille ?

Sommaire

Vous cherchez une destination de vacances inoubliable à partager en famille ? Le Puy du Fou est l’endroit rêvé. Grands spectacles féériques, activités ludiques pour les petits, animations éducatives et restauration savoureuse séduiront à coup sûr parents et enfants. Découvrez donc ce fabuleux parc d’un nouveau genre qui enchante toutes les générations.

 

Les spectacles et attractions pour les parents comme les enfants

 

Au Puy du Fou, les spectacles grandioses captivent l’imaginaire dès le plus jeune âge. Entre superproductions dignes d’Hollywood et effets spéciaux à couper le souffle, ces shows inspirés de la grande Histoire transportent toute la famille dans un univers de légende. Que les enfants rêvent de cape et d’épée ou de monde antique, ils vivront leurs rêves éveillés au fil des aventures épiques contées sur scène. Les adultes, eux, seront subjugués par la maîtrise technique de ces mises en scène électrisantes .D’ailleurs, consultez nos lodges au Puy du Fou). 

Le Puy du Fou ne se résume pas à ses seuls spectacles. C’est un lieu de découvertes insolites et d’émerveillement permanent où l’on croise à chaque détour de surprenants animaux et talentueux artisans. Passant du merveilleux ballet aérien des rapaces aux savoir-faire ancestraux des forgerons ou des enlumineurs, le temps semble s’être arrêté dans ce havre de paix propice aux évasions en famille.

 

Les aires de jeux pour les enfants

 

Au cœur du parc naturel, de multiples espaces ont été spécialement conçus pour émerveiller les enfants. Dans le repaire des Petits Chevaliers, un authentique petit château fort les attend pour vivre leurs aventures imaginaires de princesses et de preux guerriers en herbe. Un peu plus loin, le labyrinthe des Animaux réserve bien des surprises aux jeunes explorateurs, avec ses statues animales prêtes à s’animer pour leur plus grande joie.

Flânant dans les allées, on découvre le monde féerique de La Fontaine et ses animaux sculptés sortis tout droit des fables immortelles. Un coin de verdure réservé aux lutins et aux rêveurs, où l’émerveillement n’a d’égal que l’appel à la rêverie. De quoi éveiller l’imaginaire des plus petits en évitant les écueils du trop didactique.

 

Les spectacles éducatifs

 

Toutefois, si les marmots ont soif d’apprendre, le Puy du Fou sait aussi instruire en captivant. Son université d’artisans propose par exemple de multiples ateliers ludiques pour s’initier aux techniques oubliées des métiers d’antan. Jeunes et moins jeunes pourront y découvrir les secrets de la forge, de la tannerie ou encore de l’enluminure sous l’œil avisé de passionnés experts.  

Les amoureux de l’Histoire auront aussi l’occasion unique de côtoyer de près figurants et Grands Récits vivants. Des soldats romains aux paysans du Moyen-Âge, tous ces personnages hauts en couleur offrent une plongée immersive saisissante dans leur quotidien, grâce à leur maîtrise de l’interprétation.

 

La restauration dans le parc qui convient aux enfants

 

Après tant d’aventures trépidantes, il faudra bien refaire le plein d’énergie. Le Puy du Fou a prévu diverses options de restauration pour contenter tous les appétits. De la brasserie rétro où papas et mamans pourront déguster des mets signature dans un cadre chaleureux, aux échoppes proposant des menus simplissimes pour les petits gourmands, chacun y trouvera son bonheur.

Le plus avisé restera de réserver au préalable ses repas, ce qui permettra de bénéficier de remises intéressantes. Et pour une expérience originale, quoi de mieux qu’un pique-nique champêtre sous les ombrages centenaires ? Les plus enthousiastes pourront même s’offrir un savoureux barbecue dans le cadre idyllique du parc la nuit tombée. Il n’est pas possible de faire son barbecue au Puy du Fou, par contre vous pouvez par exemple ajouter qu’il est possible de laisser son pique-nique dans la voiture et de retourner le chercher plus tard.

Articles récents

Découvrez les dernières nouvelles sur les destinations de voyage.